The Green Earth Gazette
SEE OTHER BRANDS

Your top news on environment and climate

Abcourt démarre son usine au projet Géant Dormant

ROUYN-NORANDA, Québec, 20 août 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mines Abcourt inc. (« Abcourt » ou la « Société ») (TSX Venture: ABI) (OTCQB: ABMBF) est heureuse d'annoncer la mise en service de l'usine du projet Géant Dormant en Eeyou Istchee, au Québec.

Pour donner suite à la récente mise à jour publiée dans le communiqué de presse du 7 août, la Société est heureuse d'annoncer que l'usine est actuellement en service sur le site de Géant Dormant. Le matériel usiné provient à 100 % des opérations de développement du projet Géant Dormant, directement sous l'usine. La Société remplira le circuit de l'usine au cours des prochaines semaines afin de couler le premier lingot d'or de Géant Dormant depuis 2014.

Historiquement, de 1987 à 2014, cette usine a traité 3,37 millions de tonnes d'or extraites du gisement Géant Dormant à une teneur de 10,29 g/t Au, pour produire 1 073 111 oz Au. Elle a ensuite traité le minerai de la mine Elder de 2016 à 2022. Plus récemment, en 2024, elle a terminé le traitement de l'échantillon en vrac de 5 000 tonnes provenant du gîte Pershing-Manitou à un rythme de 32 tonnes par heure. Au cours des derniers mois, Abcourt a investi des fonds pour mettre l'usine en état de fonctionnement.

Pascal Hamelin, président et chef de la direction d'Abcourt, a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de la progression des opérations jusqu'à présent. La sortie de l'usine de son mode de maintenance est une étape importante qui témoigne de nos progrès constants. Nous avons déjà utilisé cette usine et nous pensons que la phase de démarrage et de test du matériel actuel devrait se dérouler sans problème majeur. La Société prévoit ensuite de rencontrer la communauté des investisseurs lors de différents salons professionnels jusqu'à la fin de 2025 afin de présenter notre formidable projet. »

La Société participera au Mining Forum Americas 2025, du 14 au 17 septembre 2025 au Broadmoor Hotel & Resort de Colorado Springs, aux États-Unis, pour présenter ses réalisations au monde de l'investissement minier.

Personne Qualifié

Pascal Hamelin, Ing, Président et chef de la direction de la Société, a vérifié et approuvé l’information technique contenu dans ce communiqué de presse.

M. Hamelin est une personne qualifiée selon le règlement NI 43-101.

À PROPOS DE MINES ABCOURT INC.

Mines Abcourt Inc. est une société canadienne de développement aurifère avec des propriétés stratégiquement situées dans le nord-ouest du Québec, au Canada. Abcourt est propriétaire de la mine et de l’usine de Géant Dormant et de la propriété Flordin où elle concentre ses activités.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Abcourt Inc., veuillez consulter notre site web www.abcourt.ca et les documents déposés sous notre profil sur le site SEDAR+ www.sedarplus.ca.

Pascal Hamelin
Président et Chef de la Direction
: (819) 768-2857
Courriel: phamelin@abcourt.com
Dany Cenac Robert
Relations avec les investisseurs, Réseau ProMarket Inc.
T: (514) 722-2276 poste 456
Courriel : Dany.Cenac-Robert@ReseauProMarket.com
   

Mise en garde à propos des informations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations et les projections en date du présent communiqué de presse. Ces informations prospectives comprennent, sans s'y limiter, les déclarations concernant les attentes de la Société à l'égard du décaissement et de l’utilisation des fonds disponibles après la réalisation des Prêts. Les informations prospectives impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les évènements réels, les résultats, les performances, les perspectives et les opportunités diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou implicites dans ces informations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents des informations prospectives comprennent notamment, sans s’y limiter, les délais ou l’incapacité d’obtenir les autorisations requises, les incertitudes quant à la disponibilité et au coût du financement requis dans l’avenir, les changements sur les marchés des capitaux propres, l’inflation, les fluctuations des prix des matières premières, les délais dans le développement des projets, les autres risques inhérents au secteur de l’exploration et du développement minier, ainsi que les risques décrits dans les documents publiés par la Société déposés sur SEDAR+ à l’adresse suivante: www.sedarplus.ca. Bien que la Société soit d’avis que les hypothèses et les facteurs pris en compte lors de la préparation des informations prospectives dans le présent communiqué de presse sont raisonnables, rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux déclarations et informations prospectives. La Société décline toute intention ou obligation d’actualiser ou de réviser toute information prospective, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’évènements futurs ou pour toute autre raison, sauf si requis par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse.  


Primary Logo

Legal Disclaimer:

EIN Presswire provides this news content "as is" without warranty of any kind. We do not accept any responsibility or liability for the accuracy, content, images, videos, licenses, completeness, legality, or reliability of the information contained in this article. If you have any complaints or copyright issues related to this article, kindly contact the author above.

Share us

on your social networks:
AGPs

Get the latest news on this topic.

SIGN UP FOR FREE TODAY

No Thanks

By signing to this email alert, you
agree to our Terms & Conditions